Résultats des coursiers et autres sorties

18 juin 2018:

4 Rouges et Blancs ont fait le déplacement à l'occasion du championnat départemental à Bernac.

En GS, Philippe termine dans le peloton et en 3, Patrick termine dans les 15 après avoir animé la course avec de nombreuses sorties. De son côté Alexis, également en 3, termine avec des crampes à seulement 2 kilomètres de l'arrivée. Ce départemental a été une réussite pour Vincent en 2 qui termine 3ème après être sorti en contre derrière les 2 Nersacais Monérat et Rainard.

Le 1er juin, 5 Puymoyennais se sont alignés sur la semi-nocturne de Roullet. Sur un circuit rapide et technique de 1700 mètres à parcourir à bloc durant 1 heure Alexis terminera à une très belle deuxième place en 3ème catégorie et Philippe terminera de son côté également sur le podium avec une troisième place en 4ème catégorie. Patou, Viktor et Samuel ont terminé dans le peloton.

Le lendemain sous un soleil de plomb à La Maladrerie en Dordogne, Vincent ira prendre une 7ème place en 2 et Alexis se classera 5ème en 3.

Bravo à nos compétiteurs qui animent régulièrement le peloton Ufolep Charentais souvent récompensés avec leurs bons résultats.

Samedi 16 juin, Jean Marie, Patrick et Viktor se sont alignés au départ de la course à Champagne Fontaine. Échappé dans les 3 derniers tours, Patrick terminera la course sur la deuxième marche du podium de la 3ème catégorie.

15 mai 2018 :

Pas de repos le 1er mai pour les Rouges et Blancs qui se sont déplacés à Fontenille. Alexis, Jean Marie et Viktor en 3, Vincent et Florian en 2 et Philippe en 4 se sont alignés au départ de ce long circuit de 9,5 km. En 3ème catégorie, une quarantaine de coureurs se sont élancé et en fin de course nos Rouges et Blancs régleront le sprint du peloton grâce à un très beau travail de Jean Marie dans le dernier tour. Viktor se classera 4ème suivi d'Alex à la 5ème place. Le podium qui se faisait sentir depuis plusieurs semaine est à attribuer à Vincent qui termine 2ème en 2ème catégorie quelques mètres seulement derrière le premier. Philippe en 4 termine dans le peloton.

Le 7 mai à Aussac Vadalle Alex termine 3ème en 3ème catégorie en prenant une échappée dans le dernier tour qui se règlera au sprint. Patrick, Viktor, Jean Marie et Samuel ont bien montré le maillot et terminent dans le peloton. En 2, Vincent termine sur la 3ème marche du podium.

Pour le week-end qui arrive une trentaine de Puymoyennais vont arpenter les routes du Morbihan à l'occasion de la traditionnelle sortie découverte de la Pentecôte en famille.

Bref, en compétition ou en balade un Rouge et Blanc trouve toujours l'occasion de se faire plaisir au guidon de sa bicyclette.

30 avril 2018 :

Lors du championnat départemental  de VTT organisé le 22 avril à Chabanais par le Cyclo Club d'Exideuil, Alexis Mayoux faisait parti des engagés avec près de 140 autres cyclistes. C'est sous une grosse chaleur et sur un très beau circuit qu'Alexis a terminé sur le podium de sa catégorie en deuxième position derrière Sébastien Fredou de Cyclo Castel Plaisir. Bravo Alex !

Un grand bravo à Olivier Gouedo, Président du Cyclo Club de Puymoyen qui se place aujourd'hui en 12ème position de l'édition 2018 de la Paul Poux.Félicitations aux 17 licenciés de Puymoyen, filles et garçons, qui malgré le froid et la pluie, ont participé avec les près de 500 inscrits à cette épreuve remportée par Emmanuel Herbreteau suivi de très près par Benjamin Brun. Félicitations également à Isabelle De Carvalho licenciée à Puymoyen qui était la seule féminine engagée sur le parcours de 149 km. Malheureusement, victime de la météo glaciale elle a du abandonner la compétition à seulement 30km de l'arrivée. Bonne récup’ a elle et encore bravo à tous !

Depuis mars, de nombreux coureurs du cyclo club arpentent chaque week-end les routes charentaises pour se rendre sur les différentes courses organisées par les clubs locaux, espéront que les podiums soient au rendez-vous pour nos cyclosportifs puymoyennais.

12 mars 2018 :

Samedi 3 mars, Jean Marie, Olivier, Victor et Christian ont participé à la course de Pouillac qui marque traditionnellement le début de la saison cyclosportive Charentaise.Pour cette première épreuve qui a réuni quelques 200 coureurs répartis dans les 4 catégories, ils ont bénéficié d'une météo parfaite durant toute la course. Cette course a permis de situer leur niveau de forme qui semble correct à la vue des sourires sur les visages à la fin de la compétition. Nous coureurs finissent tous les 4 bien au chaud dans le peloton de leurs catégories respectives sans trop de difficultés avec des moyennes qui annoncent un bon niveau du peloton en ce début de saison allant de 33 km/h en GS à 37 km/h en 1ère catégorie.Samedi 10 mars, ils se sont retrouvés plus nombreux pour l'Interclub à St Adjutory. En effet, Olivier, David, Samuel, Jean Marie, Victor, Gervais, Philippe et Christian ont pris le départ de cette course avec pas moins de 114 participants. Nos 8 coureurs ont animé leurs pelotons respectifs et les résultats en fin de course promettent une belle saison en perspective. Victor termine 3ème en 3ème catégorie, Gervais 3ème également en GS puis Samuel et Jean Marie rentrent dans le top 10 de la 3ème catégorie. Bravo à nos Rouges et Blancs qui en plus de prendre du plaisir sur le plan sportif sont heureux de se retrouver sur le circuit des courses UFOLEP Charentaises dans la bonne humeur.

4 février 2018 :

Peu importe le froid de ce 1er dimanche matin de février, mais quand il faut aller peser le jambon à l'occasion de la traditionnelle "Galette des Rois de la Petite Reine" organisée par l'Ufolep Charente, la team "ELLES by Cyclo Club Puymoyen" est présente. En effet, sur les 8 courageux cyclistes présents à 9h sur la place de Puymoyen malgré la gelée matinale, il y avait 4 féminines, une parité digne d'une liste électorale. Le petit groupe s'est donc rendu au siège de la FCOL à Angoulême afin de déguster en toute convivialité la fameuse galette servie par le club de Taizé-Aizie et de participer à la pesée du jambon avant de terminer la matinée par leur programme d'entrainement sous un soleil bien agréable.

Côté Compétition Patrice Moreau arrive au terme de sa saison en cyclo cross avec de bons résultats. Après une deuxième place au départemental à Jarnac Champagne, il termine 7ème au régional à Saint Just Luzac. Patrice termine donc le challenge régional en 7ème position sur 19 classés en catégorie GS et 6ème sur 22 dans sa catégorie d'âge. Malgré ces bons résultats, il n'a malheureusement pas participé cette année au championnat de France qui se déroulait un peu loin ce week-end dans les Hautes Pyrénées.

11 décembre 2017:

Seize cyclistes du Cyclo Club de Puymoyen sont allés rouler à Roullet ce samedi à l'occasion du circuit tracé par La Roue Libre Charentaise dans le cadre du Téléthon 2017.
Pas une goutte d'eau, un parcours agréable et une bonne ambiance dans le groupe ont permis aux cyclistes Puymoyennais de passer un bon moment...et en plus c'était pour la bonne cause !
Par leur présence, nos 16 cyclistes ont permis au Cyclo Club de Puymoyen de faire une promesse de don de 160 euros (comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières).

Côté compétition, Patrice Moreau poursuit sa saison de cyclocross en GS en terminant notamment 11ème au Lambon et à La Mothe Saint Heray, 8ème à Saint Jean d'Angely et 7ème à Chatillon sur Thouet. Progressant de semaines en semaines, espérons que le podium soit proche pour notre cyclocrossman

13 novembre 2017:

La saison hivernale arrive et les Rouges et Blancs sont prêts pour entamer cette période préparatrice de la saison 2018. Les activités de saison ont repris et notamment en cyclo cross et VTT. Le 5 novembre Alexis Mayoux a remporté la course VTT de Brie organisée à l'occasion du Cyclo Cross local. Bravo à Alexis et bravo également à Patrice Moreau qui, de son côté, a pris le départ du Cyclo Cross et a terminé en 10ème position. En dehors des compétitions, les groupes VTT et route ont également repris leurs habitudes de saison avec les sorties hebdomadaires. Sur un plan plus général, le Cyclo Club a tourné une page lors de son AG du 27 octobre avec le remplacement de Patrick Bordron à la présidence par Olivier Gouedo. Avec ces 4 années passées à la tête des Rouges et Blancs, Patrick laisse à Olivier une structure en pleine forme où sport et convivialité vont de paire. Avec les jeunes licenciés venus renforcer l'effectif à l'intersaison et la mise en place de la section féminine courant octobre, le nombre de licenciés devrait cette année avoisiner les 80 personnes, signe d'une excellente santé du Cyclo Club de Puymoyen créé il y a maintenant 32 ans, ce qui laisse présager que la saison 2018 devrait être un bon cru pour les Rouges et Blancs.

5 octobre 2017:

Le Cyclo Club de Puymoyen a l'immense peine de vous annoncer le décès de Serge Sardin.
Serge, bien connu du peloton Charentais, était licencié au club depuis de très nombreuses années et faisait partie de notre bureau actuel.
Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches, à ses amis.


Repose en paix Serge !

Dsc 4370

12 juin 2017:

Après une édition 2016 marquée par la pluie, le soleil a fait son retour ce dimanche sur le circuit de la course de Puymoyen.

Cent coureurs répartis dans les quatre catégories Ufolep ont pris le départ sous une chaleur étouffante. Le spectacle a été assuré et le public a pu apprécier la course à l'ombre des arbres tout au long du circuit. Malgré cette chaleur les premières places ont été très disputées. En 1ère catégorie, c'est Mikael Gilbert du VC Jarnac qui a passé la ligne d'arrivée en première position au coude à coude avec Anthony Delaforge champion de Gironde et coureur de l'US Martillac, la troisième place reviendra à Richard Canet du VC Reparsac. En deuxième catégorie c'est Julien Michonneau du Cl Martell qui remporte le sprint face à Gwenael Poissonnet de l'AC Minerva Oil Tonic suivi de Valentin Tavernier du VC Jarnac. Pour la 3ème catégorie, David Monerat de l'AC Nersac s'impose face à Anthony Jubeau du CC Saint Claudais et le podium est complété par Yves-Marie Le Moel du Cl Martell et enfin en GS, la victoire revient à Anthony Gauthier de l'AC Saint Michel, suivi de près par Dominique Bourdois de l'EC Taize Aizie et de Peter Diad de Trellissac.

Les rouges et Blancs du Cyclo Club de Puymoyen étaient représentés dans ses 4 catégories avec des bons résultats, notamment pour Jérémy Autin qui termine à la 6ème place en 1ère catégorie et Vincent Balloux fraîchement monté en 2ème catégorie et qui vient prendre là ses 2 premiers points avec une belle 5ème place.

15 janvier 2017:

Ce samedi s'est tenue la traditionnelle galette des Rouges et Blancs, moment de convivialité qui marque le début de la saison sportive pour la structure de Puymoyen. Comme l'a souligné Patrick Bordron, le président, cette saison sera riche en événements sportifs et extra-sportifs. Avec par exemple l'accueil de l'Ufolep le 5 février pour la sortie des Rois de la Petite Reine, la sortie au grand air pour la Pentecôte, la course de juin ou encore la 3ème édition de la Rando des 3 Vallées en octobre, la mobilisation des licenciés sera importante pour que ces événements soient une réussite. Grâce à une bonne gestion ces dernières années, les finances du Cyclo Club ont permis cette année de récompenser les licenciés pour leur présence lors des organisations du club et leur état d'esprit au sein des différents groupes et c'est un maillot collector aux couleurs du club, dessiné par le bureau, qui a été présenté et offert aux quelques 70 licenciés du club.

Sur le plan sportif,la saison cyclocross arrive à son terme.Depuis décembre Patrice à terminé 7ème à la Mothe St Heray, puis 10ème à Brux ou Eric fait une place de 8. Au départemental à Chatillon sur Thouet, Patrice monte sur la 3ème marche du podium et au régional au lac du Lambon, il décroche la 9ème place. Bravo ! Le championnat national se déroulera à Limoges le 4 et 5 février.

28 novembre 2016:

Le Cyclo Club de Puymoyen se joint à l'organisation du Téléthon à Puymoyen cette année et propose pour l'occasion un relais VTT et VTC. Le départ se fera samedi 3 à partir de 9h pour la matinée et le circuit de 3km tracé au départ de la salle des fêtes est accessible à tous (enfant et adultes). Casque obligatoire pour participer !

Bilan cyclocross en ce début de saison: Le 16 octobre, Patrice Moreau en 4ème catégorie termine 5ème à Taizé Aizie, puis monte sur la troisième marche du podium à saint Claud une semaine après, se classe 13ème après 2 crevaisons à Saint Just le 30 octobre, prend la 8ème place le 13 novembre au cyclo cross de Brie après avoir changé de vélo suit à une casse et termine le 20 novembre à Jarnac Champagne au pied du podium à la 4ème place.

De son côté Eric Pérard en 2ème catégorie a été un peu moins présent en ce début de saison mais termine cependant tout près du top 10 avec une 13ème place à Taizé Aizie et une 12ème place à Brie.

Avec ses crevaisons et sa casse de vélo, Patrice a redoublé de malchance pour ce premier tiers de championnat mais ses résultats nous promettent encore de belles places et espérons des podiums pour la suite du championnat avec notamment le départemental le dimanche 4 décembre à Chatillon sur Thouet, le régional le 8 janvier au Lac du Lambon et le national le 4 février qui encore une fois se déroulera presque à domicile car le parcours sera tracé à Limoges, au Lac d'Uzurat.

29 octobre 2016:

Challenge Cyclosport Ufolep Charente 2016.
Classement de nos valeureux coureurs du Cycloclub Puymoyen pour cette saison 2015-2016:
Jérémy Autin 1er du Challenge cyclosport 2ème catégorie
Eric Pérard 2ème du Challenge cyclocross 2ème catégorie
Patrice Moreau 2ème du Challenge cyclocross GS
Christian Gauthier 10ème du Challenge cyclosport 3ème catégorie
Gervais Rougier 15ème du Challenge cyclosport 3ème catégorie
Hervé Rolin 28ème du Challenge cyclosport 3ème catégorie
Christian Mazou 33ème du Challenge cyclosport GS
Serge Sardin 36ème du Challenge cyclosport GS
Patrick Bordron 40ème du Challenge cyclosport 3ème catégorie
Jean Marie Vallantin 41ème du Challenge cyclosport 3ème catégorie
Olivier Gouedo 44ème du Challenge cyclosport 1ère catégorie
Philippe Vedie 45ème du Challenge cyclosport GS

12 garçons sont rentrés dans les points cette saison mais bravo à notre vingtaine de compétiteurs qui ont fait briller le maillot sur les courses Ufolep et rendez-vous la saison prochaine !

22 octobre 2016:

Bilan de la saison 2015-2016.

Le 21 octobre s'est tenue l'assemblée générale du Cyclo Club de Puymoyen, qui marque la fin de saison cycliste. Cette AG a permis de dresser le bilan sur le travail de l'équipe dirigeante en place depuis 3 saisons sous la présidence de Patrick Bordron qui passera le relais au terme de cette saison 2016-2017. Avec pas moins de 75 licenciés, le cyclo club de Puymoyen fait parti des clubs cyclistes Ufolep les plus importants de la Charente et son image a bien changé depuis 4 ans. en effet, avec l'apparition du site internet dont la fréquentation est en constante hausse, avec l'arrivée de nouveaux licenciés dont une bonne partie de compétiteurs, le cyclo club trentenaire a pris un "sérieux coup de jeune" et si on rajoute à cela la création de la Rando VTT des 3 vallées il y a deux ans qui pour ses deux premières éditions a réuni à chaque fois plus de mille participants, le club Puymoyennais rayonne formidablement au niveau local et régional. Pour l'équipe en place, c'est une grande satisfaction et une belle récompense de voir les licenciés et les participants aux différentes manifestations prendre du plaisir dans les activités proposées en VTT, sur la route ou encore en marche. Sur le plan sportif, les "rouges et blancs" mouillent le maillot sur les courses Ufolep locales et régionale avec régulièrement des podiums à la clé et ils n'hésitent pas également à porter les couleurs du club lors des manifestations d'envergure nationale, comme l'Etape du Tour ou le Tour du Mont Blanc cette année. Les moments de convivialité ponctuent l'année et permettent aux adhérents de se retrouver lors de sorties organisées ou autour d'un bon repas par exemple. La sécurité est aussi de mise au Cyclo Club de Puymoyen, ce qui a permis l'an passé de fournir aux licenciés une soixantaine de bracelets d'identification médicale et cette année, l'assemblée générale a permis de graver dans le marbre des statuts de l'association le port du casque obligatoire pour toutes les sorties officielles du club, y compris pour les entraînements hebdomadaires. Bref, avec tout ces ingrédients, il règne aujourd'hui un esprit de convivialité autour de la structure qui a soufflé ses trente bougies l'an passé

10 octobre 2016:

En famille, entre amis, en solo ou en sportif aguerri, ils sont plus de 1000  à avoir répondu présent à l'appel du Cyclo Club de Puymoyen ce dimanche 9 octobre, pour participer à la deuxième édition de la Rando des 3 Vallées, organisée par les cyclistes Puymoyennais. Tout a démarré vers 6h, quand la quarantaine de bénévoles s'est retrouvée dans la salle des fêtes encore plongée dans la nuit. afin d'installer les tables d'inscription et de préparer les gourmandises pour accueillir les participants dans les meilleures conditions. Progressivement, les voitures guidées par l'équipe de placeurs ont remplies les parkings préparés la veille et les premiers sportifs se sont retrouvés autour du café offert pour l'occasion. Progressivement le jour s'est levé, permettant aux organisateurs de découvrir un ciel bleu, un indice important qui présageait une bonne participation. Peu avant 8h, la moto ouvreuse s'est élancée sur les circuits VTT, pour une dernière reconnaissance du balisage, puis les cyclistes et les marcheurs se sont élancés vers 8h pour leur défi du jour et les départs se sont échelonnés plus de 2 heures durant, permettant à quelques 563 marcheurs et 575 cyclistes de découvrir les nouveaux parcours proposés pour l'occasion. Le cyclo club avait mis les petits plats dans les grands pour la satisfaction des participants, avec un balisage renforcé, des ravitaillements conséquents et une équipe de bénévoles impliqués, motivés et heureux de voir les sportifs prendre du plaisir tout au long du parcours. Dès les premiers retours, les signes de la réussite se sont fait sentir avec des concurrents qui revenaient vers la salle des fêtes avec un large sourire, satisfaits de l'organisation. En effet, que ce soit sur les 2 circuits de marche ou les 3 circuits de VTT, tout le monde est revenu enchanté de sa balade traversant des sites remarquables  aux points de vues souvent époustouflants aux portes d'Angoulême, et permettant même à des personnes résidant sur Puymoyen ou les alentours, de découvrir des lieux insoupçonnés à quelques minutes de chez eux. Avec des témoignages comme celui de Sébastien qui considère "que cette édition a encore été super", celui d'Arnaud qui met l'accent sur une "sacrée organisation", ou encore celui d'Emilie qui ne connaissait pas Puymoyen et qui a "adoré les circuits", la Rando des 3 Vallées après seulement 2 années d'existence va s'imposer comme un événement majeur du début d'automne pour les passionnés de randonnées. Belle récompense donc pour les bénévoles du Cyclo Club qui ont oeuvré des mois durant depuis la conception des circuits sur la carte jusqu'aux dernières reconnaissances et nettoyages de la veille. Au terme de cette matinée, durant le débriefing de la manifestation, le président Patrick Bordron a justement souligné que cette réussite a été possible grâce à l'engagement des bénévoles, et ces derniers à l'unanimité ont indiqué qu'ils ont eu plaisir à travailler en équipe lors de cette préparation.

5 septembre 2016:

L'été des Rouges et Blancs.

Tout à débuté en juin lors du Régional Ufolep où Jérémy termine 6ème, Jean-Marie 16ème et Patrick B 20ème.

Ensuite, 8 représentants du CCP ont pris le départ de la course à St Séverin qui a vu Jérémy se classer 10ème en 2ème caté et en 3ème caté Christian G termine sur la troisième marche du podium.

Pour le week-end du 14 juillet, seulement 2 Puymoyennais ont pris le départ du National Ufolep à Rochechouart. En effet, Jean Marie ayant chuté quelques jours auparavant, une fracture la contraint au repos. Ce sont donc Jérémy (62ème) et Patrick B (29ème) qui ont eu l'honneur de rouler sous les couleurs de la sélection Charentaise.

L'été a été bénéfique pour Jérémy qui en 2ème caté, termine 8ème à Nercillac, 6ème à Chassors, 3ème à Chassaignes puis 2ème à Neuvicq et à St Vincent de Connezac, 3ème à Villebois et vainqueur ce dimanche à Balzac .

D'autres coursiers se sont illustrés avec de belles places comme Christian G victorieux à St Aigulin et 5ème à Bors, Patrick B 6ème à Neuvicq et 4ème à Villebois ou encore Gervais 6ème à Bors.

Le maillot Puymoyennais a également été visible sur l'Etape du Tour avec Franck (9583ème), Patrick M (5437ème), Gervais (3242ème malgré une chute) et Hervé (1899ème) qui ont une fois de plus été ravis du parcours.

Olivier et David sont allés tâter du dénivelé sur le Tour du Mont Blanc Cyclo et Patrice quant à lui a participé à l'Embrunman qu'il termine en 16h25 d'efforts soit 737è sur 1058 partants avec la palme du participant le plus âgé. Bravo à tous !

26 juin 2016:

Samedi 25 juin sous une météo idéale, 7 cyclistes du cyclo club de Puymoyen se sont retrouvés sur le Tour Cycliste Charente Ufolep, dans l'optique de passer une journée conviviale...et sportive. C'est ainsi que Serge Hérot, Philippe Lefeuvre, Thierry Malgogne, Jean Pierre Michaud, Bernard Mousnier, Christian Seguin et Jean Pierre Vérisson ont pris le départ du côté de Blanzac du circuit de 80 kilomètres proposé pour la matinée. Sur ce circuit avec beaucoup de dénivelé nos concurrents ont laissé pas mal d'énergie dans leur effort, mais ils ont pu, lors du repas pris en commun à la salle du Vieux Chais de Blanzac, refaire le plein de calories pour se lancer sur le circuit de l'après-midi. Pour résumer, très bonne journée pour le petit groupe de Rouges et Blancs marqué du sceau de la convivialité avec les autres clubs présents. Au terme de cette journée, nos 7 cyclistes ramènent à la maison la coupe du 5ème club le plus représenté, parmi les 17 clubs et 109 cyclos ayant participé à la manifestation.

20 juin 2016:

Dimanche 12 juin, environ 75 courageux coureurs ont fait le déplacement pour découvrir le nouveau circuit de 6 km de la course du cyclo club de Puymoyen malgré une météo défavorable. En GS Christian M et Philippe ont pris le départ et dès le deuxième tour, Christian se glisse dans l'échappée qui ira au bout, grâce à une bonne entente entre les 4 coureurs. La victoire revient au champion départemental de Dordogne, Gérard Berthomé et Christian fini 4ème signant là un bon retour à la compétition. En 3ème catégorie, Hervé assurera le spectacle en partant seul dès le km 2 et résistera seul durant 64 km pour gagner cette épreuve. Gervais terminera 4ème puis Jean Marie et Christian G franchiront la ligne et ces 3 hommes ont fait le boulot en régulant le peloton. En 2, la victoire revient à Fourgeaud de Rochechouart et en 1ère, c'est Pasquier de l'AVC qui s'impose. Le Cyclo Club de Puymoyen remercie bien entendu tous les participants qui ont fait que cette course soit une réussite. Samedi 18 juin pas moins de 9 Rouges et Blancs se sont retrouvés pour la course de Brie, Stéphane en 1ère, Jérémy en 2, Patrick B, Gervais, Hervé, Alexis, Christian G en 3, Philippe et Christian M en GS. En 3ème catégorie, Hervé et Christian G ont été généreux en emmenant le contre lancé sur les échappés du jour, mais ça ne sera pas suffisant pour revenir sur le vainqueur du jour tout fraîchement redescendu de 2ème catégorie et nos 2 hommes termineront au pied du podium. 

6 juin 2016:

Dimanche 12 juin aura lieu la traditionnelle course de Puymoyen. Cette édition 2016 sera marquée par un changement au niveau du parcours. La boucle habituelle a été rallongée pour porter le circuit à 6 km. Le départ et l'arrivée se feront du stade de Puymoyen et le premier départ aura lieu à 13h45 pour la 3ème catégorie et les GS puis le second à 16h pour les 1 et 2. De leur côté nos compétiteurs ont pu ces dernières semaines faire le plein de sensations sur les circuits de la région, comme sur la nocturne de Barbezieux vendredi pour Christian G ou encore le championnat départemental ce week-end lors duquel le club a une fois de plus brillé. En effet, Jérémy monte sur la 2ème marche du podium chez les 17/19 ans et Jean Marie termine au pied du podium après une très bonne gestion de sa course des plus de 60 ans. De son côté Patrick B, termine à la cinquième place dans cette catégorie. Un peu plus tôt en mai, nos "experts" des cyclosportives longues distances ont pu se faire plaisir sur l'Ekoi Tour vers Rochefort. Pour les 151 km et 1151m de dénivelé nos rouges et blancs ont bénéficié d'un beau soleil mais ont du lutter contre le vent. Après un départ canon de Patrick M, les groupes se formaient au fur et à mesure. Problème mécanique pour Hervé et crevaison pour Franck, Patrick animait de son côté le 3ème groupe de poursuivants. Au final, Hervé termine 105, Patrick 109 et Franck 242. Gervais, engagé sur le 118 km, se classe au sprint à une très belle 42è place.

23 mai 2016:

Depuis quelques semaines les coursiers du Cyclo Club de Puymoyen sont aux avant-postes sur les courses Ufolep de la région; Il y a quelques semaines Christian Gauthier remportait la course des 3ème catégories à Saint Romain. Un peu plus tard lors de l'épreuve de Rivières, Jean Marie Vallantin monte sur la première marche du podium en GS, et suite à ses excellents résultats depuis le début de la saison, cette victoire le propulse en 3ème catégorie. De son côté, Gervais qui était parvenu à revenir sur le vainqueur des 3èmes caté termine à la troisième place. A Rivières toujours, et respectivement en 2, 3 et GS, Jérémy, Hervé et serge ont animé le peloton durant toute l'épreuve. Une semaine plus tard, Jean Marie,l'homme en forme en ce moment, se classera 15ème au championnat de France des pompiers dans les Landes. Ce week-end, en 3ème catégorie sur la nocturne de Villebois, Christian G, très en jambes a mis le feu durant la bonne heure de course mais malheureusement il n'ira pas au bout et le peloton reviendra dans les derniers kilomètres permettant cependant à Jean Marie de se classer 6ème, Christian G et Patrick B terminant dans le peloton. Samedi, Jean Marie et Philippe sont allés du côté de Montlieu, où Jean Marie, suite à un calendrier sportif bien rempli ces derniers temps, a du "bâcher" après une surchauffe. Dimanche Serge, Patrick B et Jérémy se sont retrouvés à Chassenon, où Serge a été chercher une belle 5ème place sur un circuit rendu très glissant par la pluie.

2 mai 2016:

Après la Gérard Simonnot le week-end dernier sur laquelle pas moins de 12 Rouges et Blancs avaient pris le départ et où Olivier termine à la 77ème place, David à la 101ème, Hervé à la 114ème et Patrick à la 130ème sur les 217 finishers du 148 km et où Gervais se place à une très bonne 24ème place sur le 112km, nos Rouges et Blancs continuent leur bonhomme de chemin sur les circuits cyclosport de la région. Ce week-end, Christian G a été chercher une 7ème place sur le difficile circuit de Bertric Burée (24). Du côté de Lonnes, 5 Puymoyennais avaient fait le déplacement ce dimanche et tout le monde est resté bien au chaud dans le peloton, Philippe et Serge en GS puis Gervais, Hervé et Patrick B en 3ème caté.

Avant de reprendre les routes des courses Ufolep le week-end prochain,rien de tel qu'une rando cyclotouriste pour garder la forme et le Cyclo Club de Puymoyen organise et vous convie ce jeudi 5 mai (Ascension) à sa randonnée cyclotouriste des Eaux Claires. Pour cette journée conviviale, 3 circuits de 47 à 86 km ont été tracés dans le Sud Est Charente, de quoi satisfaire tous les niveaux de forme. Cette rando est ouverte aux licenciés et non licenciés (prévoir certificat médical pour les non licenciés) et un pot de l'amitié sera servi au retour des circuits.

18 avril 2016:

Depuis quelques semaines déjà, les membres du Cyclo Club de Puymoyen préparent leurs prochaines manifestations. En effet, le jeudi de l'ascension, le 5 mai prochain, aura lieu la Randonnée Route des Eaux Claires et les derniers détails de cette journée sont en train d'être réglés. Pour l'occasion, 3 circuits de 47 à 86 km permettront aux participants de parcourir les routes du Sud Est Charente dans la convivialité. Côté compétition, la traditionnelle course cycliste aura lieu cette année le 12 juin et afin d'apporter un peu de nouveauté aux compétiteurs, un nouveau parcours a été mis en place. L'autre dossier en cours est celui de la Rando VTT et Marche des 3 Vallées qui a rencontré un vif succès l'an passé pour sa première. Pour cette Rando qui aura lieu le 9 octobre, le tracé des nouveaux parcours VTT et Marche est validé par le groupe de travail mis en place pour l'occasion. L'organisation d'une telle épreuve et les démarches administratives demandent beaucoup de temps et il est nécessaire de s'y prendre plusieurs mois à l'avance.

A l'image de l'association qui prépare sa saison, nos cyclistes Rouges et Blancs préparent aussi la leur, à l'image de Jean Marie Vallantin qui samedi s'est rendu aux Championnat Régional des Sapeurs Pompiers à Médis, où il termine à une belle troisième place en Master 1. Prochaine étape pour l'homme en forme en ce moment: le National des Sapeurs Pompiers en mai. Forza JMV !

4 avril 2016:

Samedi 2 avril, une vingtaine de vététistes Rouges et Blancs se sont retrouvés pour la traditionnelle sortie annuelle en dehors des sentiers battus de Puymoyen..Cette année, nos cyclistes tout terrains se sont retrouvés à la ferme auberge du Val de Chanedière à Bussière Badil où ils ont été rejoints par une douzaine de supporters, épouse et amis, qui pour la première fois ont pu participer à une marche d'environ 6km organisée à leur attention. Pour les spécialistes du VTT, un parcours de 31 km avec 900m de dénivelé et des passages de gués avait été tracé, permettant quelques chutes sans gravité, quelques crevaisons ou encore des pannes de cuisses. Après les efforts de la matinée, tout le monde a pu déguster le repas préparés exclusivement avec des produits de la ferme hôte, spécialisée dans l'élevage de canards gras. La majorité des convives ont passé une excellente journée, posant même la question se savoir où se déroulerait l'édition 2017 de ce rendez-vous et pour illustrer l'ambiance du jour, certains se sont essayés à une partie de rodéo à dos de cochon noir...

De leur côté, les routiers continuent leur saison comme sur la course organisée par l'AVC le 26 mars à St Martial de Viveyrol où Christian G et Patrick terminent en forme à la 6ème et 7ème place en D3. Jean Marie, s'y classera 3ème en D4, puis ira le lendemain prendre une belle 2ème place à Rochechouart échappé dans le dernier tour et battu au sprint avant de terminer le week-end de Pâques 5ème à Milhac de Nontron lundi.

21 mars 2016:

Nos Rouges et Blancs roulent sur tous les terrains. A commencer sur les chemins avec un groupe de 9 vététistes qui s'est rendu à Feuillade le 12 mars pour une sortie à l'initiative du club local le RC2V, qui a tenu à rendre l'invitation faite par le CC Puymoyen il y a 2 ans. Pour cette sortie pleine de sympathie et de convivialité, le parcours tracé par les locaux empruntait les rives du Bandiat ainsi que ses dévers et ses rudes passages. Joël,l''initiateur du parcours s'est souvenu que lors de leur déplacement à Puymoyen, nos Rouges et Blancs leur avaient réservé un petit passage où même les plus costauds ont du mettre pied à terre et pour cette rencontre, il a prévu, de bonne guerre, un passage également assez délicat. Belle réussite donc pour cet interclubs, ou la bonne humeur a régné du départ jusqu'au casse-croûte.

Les coursiers continuent leur début de saison. Le 12 mars à Sigogne, David termine 4ème en 2ème caté après une échappée à 5 dès le premier tour. Samedi 20 mars à Louzac se sont les 3èmes caté qui avaient de bonnes jambes. Patrick et Christian G se sont mis en évidence à tour de rôle dans toutes les échappées qui n'iront malheureusement pas au bout et sur le sprint du peloton, Gervais se place 8ème devant Patrick 12 et Christian juste derrière. Toujours en 3, cette course fut une bonne préparation pour Jacques B, nouveau coursier,Rouge et Blanc qui tentera de briller lors du championnat de France du Clergé en avril. En 2, Jérémy termine à une belle 7ème place.

5 mars 2016:

Samedi, la course de Pouillac en Charente Maritime marquait l'heure du retour à la compétition pour les coursiers Rouges et Blancs. Pour cette première course de la saison Patrick Bordron , Christian Gauthier, Olivier Gouedo et Jean Marie Vallantin ont pu tester leur forme du moment. En 3ème catégorie, Jean Marie marque ses premiers points en terminant 5ème et Christian qui était en contre passe la ligne en dixième position suivi par Patrick dans le peloton, tout comme Olivier en première catégorie.Quelques semaines plus tôt nos cyclocrossmen bouclaient quant à eux leur saison hivernale à l'occasion du Championnat National qui s'est déroulé début février à Genissac en Gironde. Sur un terrain arrosé par des trombes d'eau dans la nuit, Patrice Moreau et Eric Pérard ont eu droit à un bain de boue sur un circuit difficile mais tout de même pratiquable et ils ont tout donné pour faire briller les couleurs du Cyclo Club de Puymoyen et du département dans des courses relevées. Patrice terminera 44ème sur 65 dans sa catégorie et Eric 36ème sur 89 partants.

30 novembre 2015:

Vendredi soir à l'occasion du "Défi Jauldois" organisé par Jauldes Sports Loisirs dans le but de récolter des fonds pour le Téléthon, 8 "Rouges et Blancs" ont participé aux 24h de VTT. 

Nadine Roux, Jérémy Autin, Michel Jalleau, Henri Marcel, Jacques Ducasse et Jacques Mounier composaient une équipe 100% Puymoyennaise et Alexis Mayoux ainsi qu' Olivier Gouedo étaient engagés dans 2 autres équipes.

Concernant l'équipe Puymoyennaise, nos vététistes se sont organisés pour rouler par période de 2h chacun, représentant ainsi pour chaque cycliste un temps de selle de 4h sur les 24h du défi. Tout au long de leurs relais, les cyclistes en selle pouvaient compter sur le soutien de leurs coéquipiers restés aux stands dans lesquels régnait une ambiance conviviale autour des boissons chaudes, sandwichs et autres pâtisseries.

Sur le plan sportif, le départ a été donné vendredi soir à 18h et dans la soirée nos courageux vététistes ont été obligés de rouler dans des conditions rendues difficiles par la pluie qui est tombée jusque tard dans la nuit, mais ils ont pu compter sur un beau soleil dans la journée du samedi pour terminer cette épreuve à 18h. Au terme des 24h, notre équipe 100% Puymoyennaise a parcouru 49 tours du circuit de 6.5km soit un total de 318.5 km.

Bravo à nos cyclistes solidaires, qui ont du passer un bon moment pour nettoyer leurs machines et qui ont profité de la fin du week-end pour reprendre quelques forces.

22 novembre 2015:

La saison des cyclocrossmen Rouges et Blancs a débuté le 17 octobre à Ruffec en nocturne sur une organisation du club de Taizé Aizé. qui avait tracé le circuit autour des 3 terrains de foot de Ruffec. Pour cette expérience un peu déstabilisante notamment pour lire correctement les trajectoires et les freinages, Patrice et Eric ont pris du plaisir sur ce parcours inédit qui devrait être reconduit en 2016. Patrice termine ici 7ème en 4ème catégorie et Eric 3ème en 2ème catégorie. Le lendemain d'Halloween, nos deux compères se sont rendu à Brie avec une météo assez sèche pour la saison et sur ce parcours technique, physique avec des montées franches et raides et probablement le plus sympa de la saison, Eric termine 3ème et Patrice 5ème. Le 8 novembre c'est sous une chaleur accablante que le club de Chauvigny organisait son premier cyclocross à Lhommaize et sur un beau circuit à travers un pâturage en dévers, Eric se place 5ème et Patrice 3ème dans leur catégorie, avec la satisfaction de ne pas avoir de gros nettoyage à faire grâce au terrain sec. Au classement régional provisoire au terme de ces 3 premières courses, Eric est à la deuxième position en 2ème catégorie et Patrice 1er en 4ème catégorie. Bravo à nos courageux coursiers hivernaux et tout nos encouragements pour la suite de la saison.

 

 

Programme des courses Ufolep oragnisée par des Clubs Charentais en 2016:

13 mars 2016 – Interclub à Marillac

19 mars 2016 – Louzac

20 mars 2016 – Maine de Boixe

9 avril 2016 – Ronde du Pineau Révignac (Charente Maritime)

10 avril 2016 – Saint Groux

16 avril 2016 – Aussac Vadalle

17 avril 2016 Saint Romain

23 avril 2016 – Cyclosportive La Gérard Simonnot - Châteauneuf

24 avril 2016 – Saint Eutrope

1er mai 2016 – Lonnes

8 mai 2016 – Rivières

14 mai 2016 – Triac Lautrait

20 mai 2016 – Villebois Lavalette (nocturne)

22 mai 2016 – Chassenon

28 mai 2016 - Vainxains (Dordogne)

29 mai 2016 – Ruffec

3 juin 2016 Barbezieux (nocturne)

5 juin 2016 – Championnat Départemental – Nonaville – Pont à Brac

10 juin 2016 – Roullet (nocturne)

11 juin 2016 – Fôret de Tessé

12 juin 2016 – Puymoyen

17 juin 2016 - Ronsenac (nocturne)

18 juin 2016 – Brie

18 juin 2016 – Pôle mécanique – La Génétouze (Charente Maritime)

19 juin 2016 – Touverac

2 juillet 2016 – Saint Severin

Nouveauté - 9 juillet 2016 – Nercillac (2 jours Pays Bas)

Nouveauté - 10 juillet 2016 – Reparsac (2 jours Pays Bas)

15, 16 et 17 juillet 2016 – NATIONAL – Rochechouart (87)

16 juillet 2016 – Saint Quentin

23 juillet 2016 – Boscamnant (Charente Maritime)

7 août 2016 – Revignac (Charente Maritime)

13 août 2016 – Neuvic (Charente Maritime)

14 août 2016 – Aunac

15 août 2016 – Bors de Montmoreau

20 août 2016 – Cyclosportive La Paul Poux – Anais

21 août 2016 – Lachaise

28 août 2016 – Villebois Lavalette

4 septembre 2016 – Balzac

11 septembre 2016 – La Barde (Charente Maritime)

24 septembre 2016 – Pombreton - Nersac

2 octobre 2016 – Duo Jarnacais – Triac Lautrait

Si vous ne courrez pas venez encourager les Rouges et Blancs !

14 septembre 2015:

La fin de saison route approche à grands pas et ce week-end, pour une des dernières épreuves de 2015, Jérémy, Jean Marie, Christian D, Georges, Henri, Serge, Jean Pierre M et Pierre P se sont retrouvés au départ de l'édition 2015 de la Gérard Simmonot à Chateauneuf.Sur ces 8 garçons, 7 prenaient le départ du circuit de 108 km quand Pierre de son côté découvrait le circuit "boueux" tracé pour les vététistes. Au final, Jérémy termine en 3h06 et se classe 17ème sur ce circuit et Jean Marie arrive 1 minute plus tard se classant 24ème. Après avoir attendu quelques minutes l'arrivée de leurs collègues, ils ont pu partager ensemble en toute convivialité le repas servi par l'organisation de cette épreuve.

Pour faire un point complet sur les performances de nos coursiers, notons la très belle performance de Patrick M qui courant juillet était engagé aux 36èmes Mondiaux de la Médecine et de la Santé en Irlande et où il termine en cyclisme au terme d'un contre la montre et de 3 courses à la 18ème place au scratch, place qui lui permet de se classer 3ème dans sa catégorie. Bravo !

6 septembre 2015:

Après une période estivale riche en participations à de belles épreuves au niveau régional et national pour nos rouges et blancs, le Cyclo Club de Puymoyen reprend petit à petit son rythme de croisière. Les licenciés se retrouvent de plus en plus nombreux le mercredi et le samedi pour les sorties du club. Samedi, en guise de cadeau de rentrée, ils ont eu l'agréable surprise lors du retour de leur circuit de 100 kilomètres d'être accueillis en chanson sur la place de la salle des fêtes de Puymoyen par Aurélia, une chanteuse de variétés venue de la ville voisine de Saint Michel pour l'animation de la foire aux vins du Comité de Fêtes de Puymoyen. Sur un plan plus sportif, 7 courageux Puymoyennais se sont retrouvés dimanche matin à Champniers. En effet, Nadine, Jean Michel, Pierre P, Francis, Christophe B, Jacques et Florian ont pris le départ à 8h et avec seulement 6,5 petits degrés de la randonnée VTT des Puys. En parlant de VTT, notons cette année que pour la première fois dans la vie du Cyclo Club de Puymoyen, les Rouges et Blancs organiseront une randonnée VTT. Cette randonnée en cours de préparation depuis de nombreux mois aura lieu le dimanche 11 octobre 2015 et proposera 3 parcours VTT et 2 parcours marche dans des sites exceptionnels à travers les vallées bordant la commune de Puymoyen. Plus d'infos sur le site internet du club: www.ccpuymoyen.com

2 septembre 2015:

Durant l'été bon nombre de nos licenciés se sont engagés sur des épreuves variées. Après la Limousine début juin où se sont retrouvés Gervais, Patrick M, Pierre et Stéphane, après la Marmotte début juillet et ses 5100m de dénivelé positif pour Patrick M, trois Puymoyennais s'étaient engagés sur l'étape du Tour le 19 juillet.Entre St Jean de Maurienne et La Toussuire. En effet, Gervais, Hervé et Patrick M ont terminé cette difficile épreuve à des honorables places, respectivement 2550ème, 2867ème et 5365ème parmi près de 16000 participants dont un peu moins de 10000 finishers. Pour finir sur le registre des cyclosportives, le 15 août avait lieu La Paul Poux sur laquelle Jean Pierre M se classe 67ème du 120 km. La dizaine de coursiers du club ont également mouillé le maillot dans la région notamment en 2ème catégorie où le trio Stéphane, Florian et Jérémy s'entendent à merveille pour réaliser de belles courses comme le 19 juillet avec la deuxième place de Florian à Roumazières, le 8 août avec la victoire de Jérémy et le prix du meilleur sprinter pour Stéphane à d'Aunac, ou encore le 15 août et la victoire de Stéphane à Bors et la 3ème place de Christian G en 3. Plus récemment avait lieu le régional du contre la montre à Sigogne avec la 3ème place de Stéphane, la 5ème de Pierre, la 6ème de Gilbert et la 10ème d'Eric dans leur catégorie d'âge, ce qui permet en départemental à Eric de se classer 4ème et Stéphane 5ème en 2 et à Pierre de se classer 4ème devant Gilbert 5ème en GS.

4 juillet 2015:

20150704 102814 copie

Samedi 4 juillet, le Cyclo Club de Puymoyen avait prévu un petit aller-retour dans la journée en Dordogne pour un petit pique-nique du côté de St Estèphe, mais vu la chaleur des jours précédents, la sortie a été modifiée pour se transformer en une boucle de 100 km autour de Montbron. Une douzaine de cyclos se sont donc retrouvés sur la place de Puymoyen pour le départ prévu à 8h30. Le circuit tracé par Bernard M a permis à tous de passer une agréable matinée entre copains sur les routes de l'est du département avec au programme quelques belles côtes et même un col, celui du Châtain Besson à la sortie de Montbron qui culmine quand même à...235 mètres. A la suite de cette sortie, le pique-nique prévu initialement a été maintenu et partagé dans la salle des associations de Puymoyen et autant dire que nos cyclistes tiennent aussi bien à table que sur le vélo, puisque ils ont débriefé leur sortie matinale autour de ce repas convivial durant plus de 2 heures.

De leur côté, Jérémy et Patrick B étaient en selle ce samedi mais sur un autre registre, puisqu'ils avaient fait le déplacement dans l'Oise à l'occasion du Championnat National pour lequel ils étaient qualifiés. Sur un circuit d'un peu moins de 14 kilomètres, avec un beau profil et assez difficile tracé autour de Liancourt Jérémy se classe 35ème sur 90 engagés dans sa catégorie et Patrick 55ème sur 110 au départ et nos 2 coursiers qui ont évité les nombreuses chutes sont satisfaits d'avoir terminé cette épreuve nationale.

29 juin 2015:

Le 21 juin, les Cyclo Club de Puymoyen organisait sa traditionnelle course Ufolep sur le circuit de 3km300 tracé autour du bourg de Puymoyen.

Environ 70 coureurs ont pris le départ répartis sur les 4 catégories. Avec un premier départ à 14 heures en 3ème catégorie la victoire revient à Kevin Pain du VTT Pontois et en GS c'est Alain Delpérier de Sport Avenir Mussidan qui s'impose. Pour le second départ donné vers 16 heures, Clément Jacqué s'impose en 1ère catégorie et Stéphane Mounier remporte une très belle victoire à domicile en 2ème catégorie. Pour les Rouges et Blancs engagés, en GS Pierre termine en 5ème position et Christian M en 8ème position puis Philippe et Gilbert dans le peloton. Jean Marie et Christian G terminet dans le paquet en 3ème catégorie et en 2ème catégorie Stéphane s'impose donc en maître après avoir pris le large rapidement et avoir mené la course en tête, suivi en 4ème position par Jérémy puis Eric quelques places plus loin.

Le 27 juin Stéphane s'impose de nouveau en 2ème catégorie du côté de Mons en Charente Maritime où Jérémy termine 7ème. Le même jour en Dordogne à Vanxains, Christian G, Patrick B en 3ème catgéorie tenteront à plusieurs reprises de sortir du peloton mais finiront dans le peloton, comme Philippe en GS.

Le 4 et le 5 juillet, Jérémy Autin et Patrick Bordron se rendront à Liancourt dans l'Oise pour participer au Championnat de France Ufolep cyclo sport sur route, où ils donneront le meilleur pour briller dans leur catégorie respective.

14 juin 2015:

Dimanche 7 juin, Florian et Jérémy se sont déplacés à Ruffec pour s'aligner au départ de la course en 2ème catégorie. Après une course bien gérée par nos deux rouges et blancs, Jérémy termine à une excellente et prometteuse deuxième place, battu sur la ligne par un coureur expérimenté.

Vendredi 12 juin, Serge, Jean Marie et Christian M se sont rendus à la nocturne de Roullet. Sur un circuit très roulant ils ont bouclé cette épreuve avec de bonnes sensations en ayant participé à l'animation de la course.

Dimanche 13 au petit matin, Jacques a pris seul le départ de la rando VTT des Pirons à Magnac, avant d'être rejoint par Christophe et Francis. Les 2 retardataires n'ont pas hésité à modifier leur programme prévu sur le circuit de 55km pour accompagner le solitaire engagé sur le 39 km et nos 3 Rouges et Blancs ont terminé ensemble cette épreuve sur un circuit rendu gras par la météo du week-end.

En parlant météo de dimanche, c'est sous un déluge que Jérémy, Christian G, Jean Marie et Patrick B ont pris le départ du Championnat Régional qui avait lieu à Saint Eutrope. La meilleure place revient à Patrick qui a fait une très bonne course et se classe à la 6ème place dans sa catégorie d'âge.

Dimanche 21 juin, le Cyclo Club de Puymoyen organise sa course cycliste sur le traditionnel circuit tracé autour du bourg de Puymoyen.

8 juin 2015:

Le 31 mai avait lieu le championnat départemental sur route Ufolep du côté de Julienne et 6 compétiteurs Rouges et Blancs ont fait le déplacement. En effet, Philippe et Serge ont disputé la course des GS, puis Patrick B, Patrick M et Jean Marie se sont alignés dans leur catégorie d'âge et la palme du meilleur Puymoyennais pour cette journée revient à Jérémy Autin engagé dans la catégorie 17-19 ans qui devient au terme de la course vice champion départemental grâce à sa très belle deuxième place.

Du côté des vététistes, cette belle journée du 31 mai fût aussi l'occasion pour Jean Michel, Francis, Pierre, Michel et Jacques de participer à la Randonnée de la Charraud parmi près de 500 participants engagés sur les différents circuits.

Samedi 6 juin, Gervais, Hervé, Patrick M, Pierre et Stéphane se sont retrouvés du côté de Limoges sur les 159 km de La Limousine.

Samedi 6, Philippe et Serge en GS, Christian G, Patrick, Jean Marie et Christian M en 3ème caté et Florian en 2ème caté ont couru à Saint Romain. Après 2 places de 2ème sur ses 2 dernières course, Christian Gauthier, l'homme en forme du moment s'est extrait du peloton dans le 3ème tour formant une échappée à 3 coureurs. L'échappée à pu compter sur le soutien des Rouges et Blancs qui ont contenu le peloton permettant ainsi aux 3 hommes d'aller au bout. Avec un petit problème de cale dans le dernier virage, Christian Gauthier termine la course en 3ème position se rapprochant encore un peu plus de la montée en 2ème catégorie.

18 mai:

Pour cette première quinzaine de mai, les cyclistes du CC Puymoyen ont participé à plusieurs épreuves sur les circuits de la région.

En vtt, Jean Michel Roux s'est rendu le 3 mai sur la Décathlonnienne pour parcourir le circuit de 50 km rendu boueux par la météo des jours précédents et composé de nombreux monotraces, un vrai "enfer vert" selon lui.

Le 17 mai, Francis Million, Christophe Bordron, Pierre Penaud, Jean Michel et Nadine Roux, Michel Jalleau, Marcel Henri, Jacques Mounier, Florian Guiche et Stéphane Mounier se sont retrouvés sur la difficile mais sympathique édition 2015 de la Transbrac où grâce à une météo idéale ils se sont fait plaisir sur les différents parcours proposés.

Pour les coursiers, le 8 mai, Serge Sardin, Jean Marie Valentin, Patrick Bordron, Christian Mazou, Jérémy Autin, Stéphane Mounier et Florian Guiche ont participé à la course de Rivières puis le 10 mai Serge Sardin et Patrick Mena ont couru à Aussac Vadalle quand Christian Gauthier, Jean Marie Valentin et Patrick Bordron étaient à Saint Aulaye en Dordogne pour terminer dans le peloton d'une course qui finit une fois de plus dans le bazar avec le mélange de plusieurs catégories sur la ligne d'arrivée. Le 14 mai au matin sur la course Open de Nersac, Christian Gauthier termine à une très belle 5ème place, puis le 17 mai, Philippe Vedie, Serge Sardin, Patrick Bordron et Christian Mazou s'étaient donné rendez-vous sous le soleil...de la Charente Limousine sur le beau et exigeant circuit de Chassenon.

Mai 2015:

Dimanche, Philippe Vedie, Serge Sardin, Patrick Bordron, Christian Mazou, Eric Perard et Jérémy Autin se sont retrouvés sur le circuit d'environ 6 kilomètre tracé à Balzac pour la course organisée par La Roue Libre Charentaise.Au programme: 9 tours pour Philippe et Serge en GS ; 10 tours pour Patrick et Christian en 3ème catégorie et 12 tours pour Eric et Jérémy en 2ème catégorie. Les GS et les 3ème caté ont eu le privilège de démarrer leur course sous la pluie durant près de 30 minutes. Patrick qui est en excellente condition en ce moment a tenté dès les premiers kilomètres de s'extraire du peloton mais ce dernier est vite revenu et au 4ème tour, il profite d'une tentative de sortie d'un autre cycliste pour prendre sa roue. Christian aux premières loges dans le peloton temporise et cherche a ralentir la cadence du groupe afin que Patrick puisse prendre le large. Chose faite, les 2 cyclistes auront au maximum entre 30 et 45 secondes d'avance et leur échappée durera 4 tours avant d'être repris à 2 tours de l'arrivée. En GS, Serge qui revient aux affaires après environ 18 mois de coupure est satisfait des sensations retrouvées mais malheureusement il a été victime d'une crevaison dans le dernier tour.

En 2ème caté, Jérémy et Eric ont pris le départ sous le soleil pour boucler les 12 tours du circuit. Eric après avoir grappillé quelques places au fil des tours et en tentant une sortie dans la dernière côte termine la course dans la première partie du peloton.

Avril 2015:

Les rouges et blancs du Cyclo Club de Puymoyen continuent en ce début de printemps de participer aux différentes randonnées organisées par les Clubs Charentais.

9 cyclistes ont pris le départ de la randonnée de Châteauneuf le lundi de Pâques et 4 vététistes ont participé à la rando d'Yvrac puis, le 12 avril, 6 rouges et blancs se sont rendus à Jauldes sur la randonnée des Écureuils pour parcourir le circuit de 40km et 60 km pour les 4 plus courageux.

Du côté des coursiers, Christian Gauthier s'est rendu à Maine de Boixe le 29 mars puis à Tocane en Dordogne le 5 avril où il termine 4ème en 3ème catégorie. Gervais Rougier et Alexis Mayoux se sont rendus à Saint Groux le 12 avril où dans une course débridée en 3ème catégorie le peloton revient sur les échappés à seulement 2 kilomètres de l'arrivée, ce qui a permis à Gervais de bien se placer pour le sprint environ à la 15ème place à 800m mètres de l'arrivée pour franchir la ligne en 4ème position.

Bravo à nos coursiers, ces résultats sont prometteurs pour les échéances à venir.

Mars 2015:

Nos coursiers ont repris le chemin des circuits cyclosports et en 3ème catégorie, Christian Gauthier, Gervais Rougier, Patrick Bordron et Christian Mazou ont fait le déplacement pour l'interclub de Triac Lautrait organisé le 14 mars par le Vélo Club de Jarnac. Ils ont terminé cette épreuve avec de bonnes sensations sur un circuit très roulant. Le samedi suivant, ils se sont retrouvés avec Jérémy Autin en 2ème catégorie à Louzac Saint André où plus de 200 coureurs s'étaient donné rendez-vous pour cette épreuve du Martell Cyclo. Avec une météo un peu fraîche, les organismes ont été un peu plus sollicités. Le lendemain, le dimanche 22 mars, Florian Guiche et Stéphane Mounier en 2ème catégorie ainsi qu' Alexis Mayoux et Christian Mazou en 3ème catégorie se sont alignés à Saint Adjutory pour la course de l'AL Rivières sur un nouveau circuit qui entre les bourrasques de vent et les bosses a permis à nos "rouges et blancs" de faire un point sérieux sur leur préparation physique en ce début de saison qui s'annonce riche en épreuves jusqu'au mois d'octobre.

Les vététistes ont également repris le chemin des randos dominicales en se rendant le 15 mars à Brie. Jean Michel Roux et Christophe Bordron avaient opté pour le 50 km quand Nadine Roux, Michel Jalleau, Jean François Chatelier et Jacques Mounier ont pris le départ du 38 km sous une température de 3 petits degrés, ce qui n'a pas empêché à nos vététistes d'apprécier l'agréable parcours tracé dans la forêt de la Braconne.

Septembre 2014: le classement de la Gérard Simonnot

Sans titre 1

12, 13 et 14 juillet 2014:

Samedi 12 juillet Florian, Stéphane, Philippe et Patrick se sont retrouvés sur la course de Réparsac où Florian en forme termine à la cinquième place en deuxième catégorie. Dimanche, Flo a confirmé en finissant à une très belle deuxième position sur la course de Champagnac Bel Air (24).

Lundi 14 juillet Philippe et Christian se sont alignés dans le nord Charente Maritime, à Aulnay, sur un circuit très roulant. Philippe en GS termine dans le peloton, mais leur arrivée coïncidant avec le passage des 1ères catégories sur la ligne a rendu difficile le classement de nos GS. En 3ème catégorie, Christian termine dans le peloton qui a repris la seule échappée de la course à environ 2 tours de la fin, puis dans leur élan les coureurs ont fondu sur un bon paquet de cyclistes de 2ème catégories dans le dernier tour.
 

28 juin 2014:

Samedi 4 coursiers du club se sont alignés à Prignac-17: Stéphane en 2, Pierre, Patrick et Christian en 3.

Sur un circuit très roulant,avec 38 de moyenne en 3, nos cyclistes ont eu droit à une petite douche en cours de course à l'occasion d'une grosse averse. Après un gros travail de Patrick  pour tenter de sortir en vain du peleton à 3 tours de l'arrivée, Christian avec de bonnes jambes a tenté sa chance en partant en contre, mais suite à une perte d'adhérence à l'approche d'un virage sur la route humide il a du se résigner à filer tout droit dans un champ de blé fraîchement moissonné pour ne pas chuter, perdant ainsi de précieuses secondes et laissant le peloton filer vers une arrivée au sprint. Le meilleur classé du jour est Patrick qui termine la course en tête de peloton et qui se trouve crédité de la 5ème place en 3ème catégorie.

22 juin 2014:

Dimanche sous une chaleur écrasante, environ 80 coureurs se sont donné rendez-vous sur la ligne de départ devant la salle des fêtes de Puymoyen pour s'élancer sur le circuit d'environ 3,5km tracé autour du bourg de la commune.

Le premier départ pour les 3èmes et 4èmes catégories a été donné à 14 heures. En 4ème catégorie, Jacques Gestraud du CC St Claud  s'est imposé devant Alain Delpérier - AC Ribérac, Daniel Marty - Roue Libre Charentaise, Cédric Desemery - Guidon Manslois et Yves Farchaux - Etaules. En 3ème catégorie, Valentin Tavernier - VC Jarnac, monte sur la plus haute marche du podium. Eric Pérard - CC Puymoyen s'empare de la 2ème place devant David Marcarier - AC4B, Thierry Daniaud - Garnaudienne et Thomas Bouzier - AC Nersac.

A 16 heures, les 1ères et 2èmes catégories se sont élancés à leur tour. En 2ème Caté, Fréderic Sebillaud - AJ Montmoreau remporte la victoire devant Aurélien Gaillard - EC Taizé Aizie, Alain Boulesteix - St Michel, Philippe suivi de Jean Christophe Nadon - AC4B. Pour les 1ères catégories, la victoire revient à Benjamin Favre - AC Nersac, devant Frédéric Bardet - VC Jarnac, Sébastien Deschamps - AVC, Anthony Mercier - VC Jarnac et Nicolas Pasquier - AVC.

13,14 et 15 juin 2014:

38 ! Ce n'est pas une température, mais la moyenne en km/h de nos 3 coursiers engagés en 3ème catégorie pour la nocturne de Roullet vendredi soir. Jean marie qui est monté en 3 depuis sa victoire à Saint Romain, Patrick et Christian ont donc bouclé les quelques 46 km en un peu moins de 1h15 et ont terminé dans la première partie du peloton.

Samedi Patrick s'est rendu à la Maladrerie en Dordogne où il termine une nouvelle fois dans le paquet derrière le vainqueur de l'épreuve venu de Rochechouart.

Dimanche, quelques vététistes dont Jacques et Jean Michel se sont rendus à Magnac sur Touvre pour la randonnée des Pirons où 4 circuits VTT de 19 à 62 km étaient proposés.

Dimanche prochain, nos licenciés seront sur le pont pour l'organisation de notre course Ufolep.

24 et 25 mai 2014:

Christian Seguin, Marcel Henri et Jacques Mounier ont bravé les chemins un peux gras sur 45 kms et 835 m de dénivelé dimanche pour la randonnée de la Charraud à Torsac.

Pour les coursiers, samedi, Philippe, Stéphane, Florian et Christian se sont retrouvés en Pays Manslois avec environ 200 autres coureurs. Sur le circuit de 9 km tracé autour de Juillé et entre 2 averses, Florian termine dans l'échappée à la 7ème place en 2ème catégorie. En 3, une chute dans le peloton au dernier tour a permis de conforter l'avance de 2 échappés, Christian termine 12. Dimanche Jean Marie a décroché 2 primes à Vainxains.

17 & 18 mai 2014:

Patou dans la bonne échappée.

Ce week-end de nombreux vététistes Puymoyennais se sont retrouvés au départ de la Transbrac' sous un beau soleil.

Pour la rando UFOLEP de St Séverin le 18, Serge Hérot, Jean-Pierre Valois et Paul Migné ont fait le déplacement.

Jean Marie, notre pompier de service, était en Indre et Loire pour le Championnat de france des sapeurs pompiers où il termine dans la roue du champion sortant qui fait 5ème. Malgré une belle course il ne sera malheureusement pas classé à cause d'un incident technique. En effet la puce de son dossard n'a pas été détectée et comme 6 ou 7 coureurs sur chaque course il sera considéré comme non partant.

Du côté de Balzac où se sont retrouvés Philippe, Patrick et Christian, pas de problème technique pour Patrick qui a eu du flair en prenant le large avec 5 autres cyclistes à mi-course, cette échappée ira jusqu'au bout et Patrick termine 6ème. Christian termine dans le peleton qui refondait sur l'échappée.

8, 10 et 11mai 2014:

Une course menée de mains de maîtres

Jeudi 8 mai 3 coureurs Puymoyennais étaient au départ de la course organisée par l'AL Rivières qui comptait environ 250 participants. Philippe Vedie en GS, Florian Guiche et Stéphane Mounier en 2ème catégorie ont donc pris le départ, sous un soleil éclatant, sur le circuit d'environ 10km. Philippe victime de crampes termine néanmoins la course. Florian et Stéphane ont quant à eux fait preuve de lucidité et nous ont démontré leur talent de tacticiens. En effet, partis « tranquilles », ils ne se sont pas affolés quant une première échappée de 6 ou 7 coureurs s'est extrait du peleton et ont attendu le bon moment pour placer leur attaque en dernière partie de course. Stéphane prend la tête des opérations et fait l'effort de rouler seul devant pendant environ 1 tour quand Florian patiente sagement avec leurs compagnons d'échappée avant de rejoindre son complice en tête de la course pour le dernier tour qu'ils finiront de boucler seuls. Ils passent la ligne d'arrivée main dans la main, un beau symbole pour ces 2 camarades de longue date et Florian remporte donc cette épreuve.

Nous avons une pensée pour le cycliste du VC Tourysien (28) qui a lourdement chuté en 3ème catégorie et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Samedi, Patrick Bordron s'est déplacé à St Aulaye (24) sur un très beau circuit. Au bout du 1er tour seulement, le groupe des 3ème catégories dont fait partie Patrick à rejoint celui des 2, rendant la course dangeureuse car elle comptait un peleton de 90 coureurs. Dans cette confusion, un groupe de 6 cyclistes s'est échappé avant d'être repris et la course s'est terminée en groupe sans encombre, notre président termine dans les 15 avec encore une fois de très bonnes jambes.

Dimanche, Christian Mazou a retrouvé nos 3 coureurs de jeudi sur la course d'Aussac Vadalle. Sur ce circuit d'environ 8km il fallait encore une fois compter sur "un vent à décorner les boeufs" pendant environ 5km. Philippe termine dans le peloton dans sa catégorie, Christian boucle les 7 tours en terminant à la 10ème ou 11ème position et sera recompensé par une prime obtenue lors d'une tentative d'échappée avec un cycliste de Brie, tentative avortée car le peloton n'avait pas signé le bon de sortie de ces coureurs quant à  nos deux victorieux du 8 mai, Florian et Stéphane, ils terminent également la course gratifiés eux aussi d'une prime obtenue pendant la course.

1er, 2, 3 et 4mai 2014:

Malgré une météo menaçante, Philippe Vedie, Patrick Bordron, Christian Mazou, Florian Guiche et Stéphane Mounier étaient au départ à Bernac pour une belle course organisée par les membres du foyer rural de la Forêt de Tessé. Pas de repos donc pour nos licenciés en ce 1er mai, bien au contraire, car le circuit de Bernac est exigeant, avec une succession de bosses façon "montagnes russes", et la météo dévaforable a rajouté un peu de piquant à cette course. Belle prestation de Florian qui termine 4ème en 2ème catégorie.

2 jours plus tard, Stéphane Mounier est allé se "frotter" aux 300 participants sur le circuit de 146 km de la jeune mais déjà célèbre "Ekoi Tour", cette BRS organisée du côté de Rochefort et comptant pour le Trophée National BRS UFOLEP. Il nous revient avec une honorable 66ème place et est 14ème de sa catégorie. Il a bien mérité les huitres et le pineau servis lors du repas après l'épreuve.

Dimanche matin, Serge Sardin, René Landreau, Jean Pierre Michaud, Serge Héraud et Paul Migné se sont rendus à la rando du muguet organisée par l'ES Champniers vélo.

Dimanche après-midi, Patrick Bordron, catégorie + de 60 ans, et Christian Mazou, catégorie 40/49 ans, ont pris le départ du championnat départemental Ufolep organisé cette année à Blanzac sur un circuit de 10,8km comptant une belle bosse et du bon vent. Sous un beau soleil et pour terminer le week-end de la plus belle des manières, Patrick réalise une belle prestation en bouclant les 6 tours de sa catégorie en 5ème position. Cette 5ème place permettra à notre président de faire briller les couleurs du club au championnat national Ufolep qui se déroulera dans la Somme début juillet.

26 et 27 avril 2014:

Samedi, deux licenciés ont fait le déplacement du côté de Charmant pour une course FFC ouverte aux "Ufolepiens": Patrick Bordron en 3ème Catégorie et Jean Marie Vallantin en GS. Au départ il y avait seulement une douzaine d'engagés pour ces 2 catégories et nos 2 puymoyennais ont donc pu se frotter aux D1 et D2 car un départ commun a été décidé. Patrick Bordron confirme ses bonnes sensations des semaines précédentes en tenant la cadence imposée par le peleton et se classe 4ème dans sa catégorie quant à Jean Marie qui depuis le début de saison à fini à plusieurs reprises au pied du podium à pu savourer la joie de monter dessus en terminant en 2ème position.

Dimanche, malgré une météo peu favorable, Stéphane Mounier en 2ème catégorie, Christian Mazou en 3, Philippe Vedie et Jean Marie Vallantin en GS se sont alignés au départ de la course organisée sur l'exigeant circuit de Saint Eutrope. En GS donc, Philippe après avoir été distancé par le peloton termine la course et Jean Marie Vallantin termine sur la troisième marche du podium. En 3, Christian après 5 tours à l'avant du peloton a été décroché et a perdu une cinquantaine de mètres dans l'ascension de la difficile côte d'environ 1.5km qui mène de St Cybard à St Eutrope (par le bas), et en compagnie de Christian Gauthier (AJ Montmoreau) il a pu recoller au groupe de tête, mais a payé cash cette dépense d'énergie et n'a pas trouvé la motivation nécessaire pour s'accrocher et continuer. Stéphane en 2 a bouclé les 11 tours de ce circuit dans le top 10.

19, 20 et 21 avril 2014:

Nous coursiers UFOLEP ont mouillé le maillot en ce week-end pascal.

Ce samedi à Vervant en 2ème catégorie Florian Guiche et Stéphane Mounier étaient dans la bonne échappée et réalisent une belle course malheureusement sans résultat au final.

Également au départ de Vervant en 3eme catégorie, Pierre Bonamain et Gervais Rougier ont fini par être lachés et en Gs, Philippe Védie a également sauté dans le dernier tour. Patrick Bordron quand à lui avec de bonnes sensations et toujours devant fini dans les 10.

Serge Sardin et Florian Guiche se sont déplacés Dimanche à Saint Groux.

Lundi en GS, Jean Marie Vallantin termine 5ème sur la course de Rioux (Charente Maritime) et Christian Mazou en 3ème catégoriedu côté de St Léger Magnazeix (haute vienne) a fait la course devant dans les 10 et malgré quelques tentatives, difficile de sortir de ce peloton lancé à 37,5 de moyenne. En serrant les dents il garde néanmoins sa place jusqu'à la ligne d'arrivée. Sur le final le groupe de tête a fondu sur les 2èmes Catégories à 200 mètres de la ligne ce qui a donné un peu de « fil à retordre » aux commissaires pour faire le tri dans les dossards.

Le comportement de nos coursiers sur les différentes épreuves depuis maintenant un mois laisse à penser que le travail va finir par payer.

Pour les vététistes, une rando avait lieu à Yvrac et Malleyrand où Jean Michel Roux a fait le déplacement.

On notera encore une belle participation ce week-end pour nos licenciés sur ces différentes épreuves.

13 avril 2014:

3 coureurs au départ du circuit de Maine de Boixe (Philippe, Stéphane et Florian) et une première victoire cette saison pour Stéphane.

12 avril 2014:

3 coureurs au départ sur le très beau parcours de Revignac - 17 (Jean marie, Patrick et Christian) et une 4ème place pour Jean Marie.

5 avril 2014:

La Ré Qué Diou (Montlieu La garde)

3 coureurs au départ de cette course en ligne avec plus de 300 partants (Philippe Vedie, Patrick Bordron, Christian Mazou).

29 mars 2014:

Course de St Adjutory.

Au départ: Philippe Vedie, Florian Guiche, Stephane Mounier, Patrick Bordron et Christian Mazou. A noter la chute de notre président heureusement sans trop de bobos (un peu de cuir éraflé), bon rétablissement Patrick Clin d'œil et à samedi prochain du côté de Montlieu La Garde pour la Ré Qué Diou (course en ligne pour les 1,2,3 + circuit GS).

26 mars 2014

Un petit point résultats route:
Depuis le début de saison Jean Marie VALLANTIN (CC Puymoyen) se place 2 fois 4ème en 4ème caté (Pouillac-17 et Bassillac-24). BRAVO JEAN MARIE Clin d'œil